mercredi 12 avril 2017

Je fais du Sh'bam et j'adore

J'ai repris le sport en septembre dernier. Je faisais de la zumba avant que j'aimais beaucoup, mais ma salle de sport à remplacer la zumba par du Sh'bam.

Alors le sh'bam c'est quoi ?

C'est un cours de fitness Les Mills  dansé avec des mouvements simples et des musiques tous plus populaires et tendances les unes que les autres.
Une nouvelle chorégraphie est conçue avec de nouvelles musiques tous les 3 mois.

Un cours de Sh'bam est composé de 12 musiques, soit à peu près 45 minutes. Composé de mouvements simples au début pour permettre un échauffement et 35 minutes de chorégraphie un peu plus rythmée. 
Le sh'bam c'est  l’alternance de phases de travail intense et de phases de récupération actives
Le cours se finit bien sure sur un morceau plus doux qui permet une phase d'étirement.


Quels sont les bienfaits du SH’BAM ?

Grâce à ses pics d’intervalle training, on peut brûler des calories sans s'en rendre compte (506 calories en moyenne par séance) et ainsi sculpter et tonifier notre corps.
Le SH’BAM va également améliorer nos capacités cardiovasculaires et notre coordination.




Mes cours de Sh'bam me font réellement du bien, se défouler, danser, s'éclater, voilà pour moi ce qui se passe pendant ces cours. C'est un moment de détente et de plaisir. Ne plus penser à rien, juste à s'amuser, se déhancher, sur des musiques plutôt sympathiques. Et puis franchement, les cours collectifs c'est plus sympa. 

Même si on n'est pas forcément sportive, pas forcément coordonnée ou gracieuse, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de participer et de s'éclater...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis