lundi 20 juin 2016

Et si le changement c'était mainteant



Je crois que je suis vraiment dans une phase où j'essaie de changer les choses, d'être mieux dans ma vie, dans ma tête.
Peut-être par rapport à ce que j'ai vécu, peut être parce que la fatigue et la nervosité ont pris le dessus. Mais une chose est sure, il faut que ça change
Je me suis rendu compte que depuis quelques années ( peut-être même depuis toujours d'ailleurs) je vis pour plaire aux autres ( ne pas contrarier mes parents, ma famille, mes amies, mes amours ....). Mais je ne veux plus de ça, après tous la vie est courte et on ne l'a vis qu'une fois. 
Réaliser mes projets qui me tiennent à cœur, avancer sans demander l'avis juste parce que c'est ce que j'ai envie de faire. 
Pourquoi on devrait toujours suivre ce que les autres veulent, et mettre ses désirs, ses attentes de côté pour ne pas blesser. 
Après tous si les gens nous aiment ils doivent nous soutenir dans nos choix non ?!
 On se plante, on se plante, c'est aussi par nos erreurs qu'on avance, et qu'on devient ce qu'on est aujourd'hui.
J'ai envie de dire NON, non, je n'ai pas envie de faire comme ça mais plutôt comme ça. J'ai toujours été quelqu'un qui aime être différente des autres, je n'aime pas être un mouton. Machin a fait ça, il faut que je le fasse aussi, non la vie ce n'est pas ça. 
Je suis actuellement à lire un livre qui m’intéressait depuis un bon moment : Le jour ou j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle. Un livre qui tombe à pic dans mon envie de changement, un livre qui donne à réfléchir sur le sens de la vie, de nos actions, des actions des autres, de la société....
Une quête intérieure pour vivre mieux, j'espère que ce livre m'aidera dans mon projet de changement, de lâcher prise
Mon envie de profiter de l'instant présent parce qu'après tout, on ne sait pas de quoi demain sera fait.




'' Le monde est la résultante de nos actes individuels. Se changer soi-même est la seule voie vers un monde meilleur. Un monde meilleur où il fait bon vivre.''





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis