Mon top 5 film de Noël

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Je reviens en force bientôt Noël et on a tous nos films qu'on chaque année ou presque pendant cette période. Voici les miens ^^

Alors le premier : Le Grinch ^^, j'en avais très peur quand j'étais petite, et maintenant pas un Noël ne passe sans que je le regarde. Le méchant qui est au final absolument pas méchant, qui essaye de se venger comme il peut des habitants de Chouville.







En second je dirais The Holiday, un film réunissant Cameron Diaz, Kate Winslet & Jude Law on ne peut qu'aimer. L'histoire qu'on à toutes envie de vivre, un échange de maison pour changer d'air, et fuir les hommes, mais c'est en échangeant leurs maisons qu'elles rencontrent l'amour le vrai. Et tout ça bien sure au moment de Noël.











En troisième,  Pole express. Qui dit Noël dit forcément Le Pôle Express, l'histoire du père Noël de son pays, avec plein de magie qui englobe ce voyage, quoi de mieux pour se mettre dans l'esprit de Noël. 







En quatrième, encore un qui me faisait assez peur quand j'étais petite je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Le Noël de Mickey. Etant ( extrêmement beaucoup) fan de Disney, voilà un bon exemple made in Disney. Le sens de Noël, le partage, la bienveillance. Non il n'y a pas que les cadeaux qui compte à Noël, mais surtout être avec les gens qu'on aime, partager ce moment avec eux. Une jolie leçon.  







Et en cinquième, pour finir ce top, un très grand classique, Le père Noël est une ordure
Pas besoin de faire un résumé je pense que très peu de monde est passé à côté de ce film ( vu qu'il passe tous les ans à la tv). Pour ma part j'aime bien, il est bien marrant, les acteurs (Thierry Lhermitte, Anémone, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot...) colle bien à leur rôle. La fin part un peu en cacahuète mais bon j'apprécie quand même de le regarder. C'est cela oui ... 












Et voilà mon petit top 5, d'ailleurs je file les regarder ^^ ( n'hésitez pas à me donner votre top 5) 


J-10 


Commentaires

Articles les plus consultés