L' ayurvéda

Il y a une ou deux semaines de ça j'ai découvert, l’Ayurvéda, j'ai donc décidé de vous faire partager ma trouvaille ^^. Moi qui suis passionnée par L'inde je ne pouvais qu'aimer.






L'Ayurveda c'est quoi ? 

Issue d'une tradition ancestrale, la médecine ayurvédique est utilisée en Inde depuis plus de 5 000 ans. Cette approche considère la santé au sens large, tant sur le plan de la prévention, du diagnostic que du traitement des maladies. 
Selon l’Ayurveda, toute chose est composée de “5 Grands Éléments” : l’Ether (ou espace), l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre.


Les 3 doshas



Trois énergies vitales regroupent tous les éléments de la constitution d’un individu : ce sont les doshas. Ces doshas sont connus sous leur nom de : Vâta, Pitta et Kâpha
Chaque être humain a une constitution unique par les 3 doshas avec, dans la plupart du temps, un ou deux doshas prédominants.
La maladie vient du déséquilibre d’un dosha de sa constitution de base.




Le principe de l’Ayurvéda est donc :



Adopter les bons comportements et une bonne alimentation pour veiller à l’équilibre des doshas de sa propre constitution, en optant pour ce qui est à l'opposé des caractéristiques de votre ou vos doshas dominants.
    Rééquilibrer le ou les doshas en cas de déséquilibre (pouvant aller jusqu’à la maladie) grâce à des comportements, une alimentation et des plantes adaptées.








    J'ai donc fait plusieurs tests pour savoir quel était mon Dosha dominant, J'ai sans en aucun doute une dominance VATA. 



    En ce qui me concerne mon dosha dominant est  VATA


    Vâta, air et éther (ou espace) Sur le plan de l’individu, ces tendances donnent : créativité, enthousiasme, liberté, générosité, joie, vitalité. Sur le plan organique.





    Vos caractéristiques psychologiques



    • Pensée : Légère, encombrée, sans passage à l’acte
    • Mémoire : Bonne à court terme
    • Croyances : Fluctuantes selon l’instant
    • Emotions : Anxieux, craintif, inquiet
    • Travail : Créatif, imaginatif
    • Style de vie : Instable



    Si vous êtes intéressez pour faire le test voici quelques liens :

    ICI ou ICI ou encore ICI 



     "Ils vivent en paix, ceux qui se voient en toute chose et voient tout en eux.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Commentaires

    Articles les plus consultés