Je reprend mes études

Comme je l'ai dit quelque part avant, je viens de passer un quart de siècle. 


Ça fait maintenant 3 ans que je voulais me relancer dans mes études après quelques années de galère au chômage. J'avais déjà ciblé ce que je voulais : Un bts Assistante de Gestion en alternance.


Je commence donc à me renseigner sur la manière de procéder. Je contact les écoles, je m’inscris dans trois différentes ( ce qui te laisse en théorie, un max de chances de trouver une entreprise pour l'alternance )
En parallèle je vois une conseillère de la mission locale, qui me conseille de prospecter me donne des fiches d'aides ...


Bref j'y passe d'Avril à Septembre en vain, rien que dalle, même pas un petit entretien ( que ce sois par la multitude de cvs envoyés et les écoles qui sont censées te mettre en contacts avec les entreprises) 
Arrivé début Octobre fin des chances de trouver un apprentissage, je me dis que ça sera pour l'année prochaine. Je reprends mes recherches d'emploies en attendant le printemps prochain...



Mars de l'année suivante, même histoire, recontacter les écoles, refaire les mêmes tests, recommencer le démarchage d’entreprise ( j'avoue que cette année-là j'y ai mis un peu moins d’entrain que celle d'avant). Et toujours rien aucun entretien, je désespère... Je laisse plus ou moins tomber je trouve un boulot d’archivage à mi temps en fin d'année.

Au bout de quelques mois de ce fameux boulot, à classer et déclasser des dossiers dans un hôpital, je commence à péter un câble et je me dis que la va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour trouver mieux.



Je vais voir ma conseillère mission locale on reparle de l'apprentissage pour ce bts, mais la conjoncture faire clairement dire, laisse tomber personne prend de contrat de professionnalisation cette année... bon OK. Et sinon c'est quoi les autres options ? Ben les cours par correspondance peut être ?! 
Je regarde, farfouille un peu sur le net je trouve un organisme qui me parait pas trop mal : Le CNED c'est un organisme qui dépend du ministère de l'éducation national.
Mais là, une explosion de questions. Je finance comment ? ( ben oui je travaille mais avec mon contrat je ne peux pas cumuler des heures de dif, et oui je travaille donc je n'ai pas le droit d'avoir d'aide c'est ce qu'on appelle tourner en rond....) Du coup je regarde les tarifs, je me dis bon ça peut peut être le faire après une vingtaine de calcul. Mais les cours à distance, est ce que je vais y arriver ? Est ce que je vais m'accrocher jusqu'au bout ? Est ce que je vais y comprendre quelque chose ? 



Après quelques semaines d'hésitation, je me lance, je remplis mes papiers d'inscription. Et voilà c'est parti, l'aventure BTS commence... 


Fin septembre, j'ai reçu mes premiers livres de cours et d’applications, mes codes de site. Maintenant y'a plus qu'à s'accrocher motivation et détermination, pour enfin atteindre cet objectif que j'ai depuis quelques années. 








Commentaires

Articles les plus consultés